Chéri, viens on détruit ma robe de mariée !!!

Le trash the dress, qu’est ce que c’est ?

Par Nico ZC 

 

Le trash-the-dress ou en français « destruction de robe » nous vient évidement des états-unis et date du début des années 2000 pour progressivement arriver en France et devenir une tendance voir un classique de la photo de mariage au fil du temps. Cette tradition a été inventée par le photographe John Michael Cooper qui a force de s’ennuyer de faire les mêmes photos pendant les mariages encore et encore a réussi à convaincre certains couples de jouer le jeu et le principe est assez simple, remettez vos tenues de mariage et roulez vous dans la boue, plongez dans les eaux bleues de la Côte d’Azur, ce qui est quand même beaucoup plus sympa, ou même sauter à l’élastique (si il y’a des couples qui veulent le faire, je suis chaud, mon assureur, lui, beaucoup moins  !!!!!), il faut que le cadre et l’attitude soient en complet décalage avec les tenues.La séance photo se déroule quelques temps, voir quelques années après le mariage en guise de « Day After »,  il arrive même que ce genre de séance photos se fasse à l’occasion d'un divorce... oui oui !!!

 

Drôle et décalé c’est surtout l’occasion pour le couple de faire un shooting photo fun, spontané et rock n’ roll dans leurs beaux habits de mariage sans avoir le stress et la tension qu’ils ont pu connaitre lors du grand jour à l’église ou en mairie (ou les deux), avantage incontestable de faire une séance photos en toute sérénité même si un minimum de préparation est recommandé.

 

Cette fois-ci c’est au tour de nos deux jeunes mariés, Laetitia et Geoffrey de passer devant mon objectif et de se faire photographier dans les ruelles du vieux village de Ramatuelle pour ensuite finir sur une plage pas très loin de Saint Tropez dans le Var, ils ont réunis leurs enfants, la famille et les ami(e)s pour ce moment de détente et de convivialité et bien évidemment qui s’est terminé dans l’eau, mais en pleine canicule de l’été 2022, est-ce réellement un souci ?

 

J’en profite au passage pour remercier Day Photographies qui m’a supporté pendant tout cet événement où j’ai fini les fesses trempées mais ça en valait la peine ! 

 

Et bien entendu, un énorme merci à Laetitia et Geoffrey pour avoir eu la chance de faire ce shooting Trash-the-dress, vous êtes géniaux.

 

N'hésite pas à partager ou commenter ce blog, merci à toi.

Nicolas





Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    laetitia (mardi, 11 octobre 2022 14:47)

    Un premier petit commentaire du couple qui a vécu cette séance, une séance Géniale où l'on a pu faire des photos traditionnelles mais fun sans stress et finir à la plage bien entendu à l'eau !!! Désolé Nico pour tes fesses trempés !
    Mais ça en valait la peine et maintenant le coup d'oeil un super résultat nous sommes super content! Un grand Merci à Audrey pour t'avoir fait venir cela nous a permis de te rencontrer ! Famille amis tout le monde s'est éclatés, Un grand Merci à toi ainsi qu'Audrey !
    Au final on aura pas bousillé la robe mais on aura perdu une boucle d'oreille mdr Les risques de la séance mais on le sait et on en a beaucoup rit !
    Voilà ce que c'est quand on est des Grands enfants à jouer avec l'eau mdr
    Une bonne route à toi au plaisir de se revoir !
    Laetitia et Geo