Oui, pourquoi ?
C'est exactement la question que je me suis posé ces six derniers mois quand j'ai démarré mon activité dans la photographie, pourquoi à l'âge de 47 ans me lancer dans cette histoire ?
J'ai beaucoup hésité à franchir le cap pour plusieurs raisons :
- La première est personnelle , oui écrire un blog revient à parler de soi et les personnes qui me connaissent savent très bien à quel point j'aime parler de moi et me mettre en avant à longueur de journée et aussi à quel point je suis un poil sarcastique.
- La seconde était de trouver des sujets d'articles et de les rendre assez intéressants pour que les deux personnes qui vont lire mes blogs en 2022 ne décrochent pas au bout des deux premières lignes.
- Et la dernière je ne voyais pas trop le rapport entre exercer mon métier de photographe de mariage et de portraits et passer du temps à écrire sur ce que je fais.
Et puis tenir un blog pour quelqu'un comme moi qui est plus sur le spontané que sur le structuré, ça me demande de sortir de ma zone de confort, finalement pour moi un blog c'est comme un scénario de film où d'épisodes de série, il faut que ce soit intéressant, qu'il y ait un storytelling, un sens profond, et c'est à ce moment là que j'ai compris que c'était comme pour la photographie.
J'aime que mes photos racontent une histoire, même si parfois je pense être le seul à les comprendre. La différence avec un blog c'est que j'écris mes histoires en images alors que là, je dois le faire par écrit.
Tenir un blog c'est aussi faire vivre son site internet et un site internet en pleine forme c'est un Nico Photographe en pleine forme.
Et pour que mon site se hisse à la première page de recherche Google, il faut que je le nourrisse et le blog est le carburant parfait. Il y a d'ailleurs un dicton très drôle a ce sujet: « Le meilleur endroit pour cacher un corps, c'est la seconde page de résultats Google » pas la peine d'en dire plus !
Donc pour cela je dois faire mes petits blogs à fréquence régulière pour que le SEO ou référencement naturel de Google commence à s'intéresser à moi et pour ça il faut que je parle de mon business et que je place un maximum de mots clés comme: photographe de mariage , photographie , côte d'azur , portrait photo , photographe sur nice et ses environs, etc etc, enfin tu as compris le concept et là je viens justement de placer quelques mots clefs au passage en toute discrétion ou presque !
Donc me voilà devant mon ordinateur à te parler de ma petite vie de photographe de mariage dans les alpes maritimes, passionnant n’est-il pas ?
Pour conclure si tu as aimé me lire et que tu as envie d’en lire plus , n’hésite pas à me contacter pour un shooting photos et peut être qu’un jour tu sera le sujet d’un de mes prochains blogs.
N’hésite pas à commenter ou partager ce blog, merci à toi.
Nicolas
Écrire commentaire